750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 08:30

Bonjour et bonne fête à toutes les Catherine,Catherinette...

J'en profite pour souhaiter une très bonne fête à ma belle mère (et oui c'est une catherine)

 

Aujourd'hui la recette des ces petites Magdalenas que vous avez certainement goûter lors d'un petit séjour en Espagne.

 

La recette est tirée du magasine Maxi cuisine 2010 (il serait temps me direz vous)

 

Alors pour celles qui sont en www ben c'est pas pour vous...

 

Pour cela il vous faut:

 

   -2 oeufs

-250gr de farine

-170gr de sucre

-1sachet de levure

-1citron non traité

-10cl d'huile d'olive (si,si)

-10cl de lait

-Casonade pour le dessus

 

Préparation:

 

Fouetter les oeufs avec 150gr de sucre dans un

saladier

DSCF5403

Ajouter l'huile et le lait

DSCF5404

DSCF5405

Puis incorporer progressivement la farine et La levure.

Laver le citron,l'essuyer et en râper son zeste,et l'ajouter à la pâte.

 

Répartir dans des moules à muffins

Saupoudrez de cassonade

Cuire 20min au four préchauffé à 180°

DSCF5406

DSCF5407

Laisser tiédir avant de démouler (sinon elles se cassent)

Et voilà....

Bien sur j'ai tout de suite doublé les Quantités car chez nous on adore déjà Celles du commerce

Mais là je crois que ce sont les miennes qui ont eu le plus de succés

S'il vous en reste:elles se conservent très bien dans une boite en fer.

 

Bon dimanche

Finette

DSCF5408

Avec cette boîte ça vous parle??

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Salut, j'aime bien votre recette !! C'est délicieux !!
Répondre
C
Un coucou pour te souhaiter un bon week end.<br /> Bisous
Répondre
M
je les ai faites et comme chez toi elles sont parties très vite, je te laisse mon lien : http://www.famillepates-pizzas.com/article-madeleines-espagnoles-112977595.html. Merci pour cette recette.<br /> Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,No marcha ton lien ou alors je ne sais pas le faire..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super les magdalenas... recette simple rapide pour un résultat à la hauteur de celles du commerce! bises et merci pour la recette que je mettrai aussi sur mon blog si tu m'en donnes<br /> l'autorisation.....
Répondre
L
<br /> <br /> contente qu'elle te plaisent!! tu as vu elle sont faciles a faire..bien sur que tu peux les mettre sur ton blog .<br /> <br /> <br /> Bisous,j'ai pas eu le temps encore d'utiliser mes moules..<br /> <br /> <br /> <br />
U
j'adore les magdalenas!!elles sont superbes les tiennes!biz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup et surtout elles sont faciles à faire..Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de finette
  • : papoter de ma passion la cuisine!!,faire des echanges et essais de recettes voila le but de ce blog
  • Contact

Texte Libre

Recherche