750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 08:30

Bonjour à vous tous ...


Quel temps..très pluvieux!!et peut être neigeux pour les prochains jours...Brrr L'hiver s'installe

Et noel s'approche à grand pas...

 

En me promenant de blog en blog j'ai trouvé une recette qui m' a très vite interpellée et bien sur que j'ai faite au plus vite...

 

C'est la recette de:


La Liqueur d'Orange ,


Trouvée sur le blog de Michèle "Croquant fondant"link

 

Pour cela il vous faut:

 

-500ml d'alcool à 90° (je sais difficile de s'en procurer)

-1 orange bio ou non traitée

-De la ficelle à rôti

-1 grand bocal en verre

-1 aiguille à brider (piquée chez mon boucher)

-500 ml d'eau

-200 gr de sucre

DSCF5410

DSCF5409

Préparation:

 

Mettre l'alcool dans le bocal,

Transpercer l'orange de la ficelle à rôti grâce a l'aiguille a brider

Il ne faut surtout pas que l'orange touche le liquide
 

Fermer le bocal et attacher la ficelle sur le couvercle en verre

DSCF5412

Et là le pire de tout

Attendre 20 jours afin que l'essence de l'orange tombe dans l'alcool

 

Au bout des 20 jours faire le sirop


-Mettre a ébullition eau +sucre

-Laisser refroidir et mélanger a l'alcool orangé

-Laisser reposer et filtrer dans une bouteille en verre

-Et laisser reposer encore quelques temps avant la dégustation..

(je mettrai la suite de la fabrication au bout des 20 jours..)

 

Il parait que c'est trop bon...

Merci michele pour cette recette ,j'espère l'avoir bien expliquer...

 

Bonne journée

Finette

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour, Merci bien pour le partage de cette magnifique idée !! Bravo !!
Répondre
K
Je note ta recette !! je connaissais avec les clous girofle, les grains de café mais là c'est différent ...
Répondre
L
<br /> <br /> je ne l'ai toujours pas gouter,je pense que cela sera bon..<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca serait une bonne idée cette liqueur pour un cadeau gourmand ! :)<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui très bonne idée mais a "fabriquer" a l'avance pour etre deguster au moment des fêtes..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'ai jamais essayé.<br /> Passe sun bon mardi<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne peux pas te le dire je n'ai pas de thermomix hihi!!BBZZ
Répondre
L
<br /> <br /> ben moi je te dirai ,dès que j'en aurai fait!!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de finette
  • : papoter de ma passion la cuisine!!,faire des echanges et essais de recettes voila le but de ce blog
  • Contact

Texte Libre

Recherche