750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 21:40

Hello le blog!!

 

Ce soir je vais vous "poster" la recette des cup cake  que j'ai fais hier pour le goûter:

On c'est régaler!!

J'ai trouver la recette sur Marmiton...

 

Et j'ai nappé a ma façon..

 

En fait je ne savais pas trop ce que c'etait les cup cake donc j'etais très curieuse puis samedi je me suis acheté des moules et voilà dimanche je les ai réalisés...

 

 

 

Côté marché:

pour 12 cup cake:

-140gr de farine

-120gr de beurre

-120gr de sucre

-2 gros oeufs

-3 C soupe de lait

-2 C café de le vure chimique (1/2 sachet)

-1 C café de bicarbonate (j'en ai pas mis)

-1 C café d'extrait de vanille (j'ai mis de l'arome..)

 

 

Préparation:

Sans thermomix:

Mélanger beurre +sucre,puis oeufs et la farine melangée a la levure,

 

 

Rajouter le lait et la vanille

Remplir des moule en silicone de 2 C à soupe de la préparation (moi j'en ai mis 3)

Cuire 20min à 180° (th 6)

Laisser refroidir avant de "customiser"!!

 

 

DSCF4016.JPG

 

Avec thermomix:

 

Fondre le beurre 3min 50° vit 2

Rajouter 120gr de sucre et "mixer" 10s vit 4

Toujours a la vitesse 4 rajouter 1 à 1 les oeufs et laisser tourner un peu

Mettre 140 gr de farine + 1/2 sachet de levure

"Mixer" 1mn vit4

Et enfin rajouter le lait et la vanille et encore on "mix" 30s Vit 4

 

Et on enfourne pendant 20-25 mins 180° (th6)

 

DSCF4017

Hum!!!ça sent bon et le nappage alors??!!

 

Alors pour le nappage:

J'ai mis:

1 brique de crème fraîche que j'ai mis a "bouillir" avec une C a soupe de beurre

Hors du feu j'ai rajouter 100gr de chocolaot noir et 100gr de chocolat blanc à patisser

J'ai remué jusqu'a ce que ça fonde bien et devienne bien lisse,

J'ai attendu que ça refroidisse et j'ai mis par dessus un peu de noix de coco et du chocolat blanc rapé..

DSCF4019

 

Verdic!! : excellent!!!

Finette

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !
Répondre
O
<br /> Je vais de temps en temps sur le forum de Mamiegeo : "De la cuisine au salon". Sinon, sur un forum café mais faut aimer l'expresso, le vrai, comme en Italie...On parle café et machines ainsi que<br /> moulin à meules...C'est un monde merveilleux pour moi qui me suis prise de passion pour la confection d'espresso....Je ne suis pas barista mais ça viendra...hi hi hi !!! Je rigole bien sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je comprends tokinette,j'irai peut etre pas sur le forum café mais pourquoi pas sur celui de mamiegeo!!<br /> <br /> <br /> A bientot Barista euh pardon tokinette!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ah, oui, Papilles, je me souviens bien de toi...Moi non plus, je ne vais plus très souvent sur ST car l'ambiance est différente....Je suis inscrite sur un forum beaucoup plus petit et je trouve que<br /> c'est encore plus convivial que ST...BISOUS MA BELLE et oui, je continuerais à faire des recettes au sssssssocolat ! Pas d'souci ! BYE !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh domage que l'ambiance soit différente si sympat que c'etait...mais bon..sur quel forum es - tu tokinette??je peux peut etre y faire un tour ça parle de recettes?et de thermomix??<br /> <br /> <br /> Bisous,et je n'en doute pas de tes recette au ssssocolat!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Miam, des cupcakes, je devrais en faire plus souvent....et tu as raison d'avoir ajouté du chocolat...c'est mon péché mignon mais ça, tout l'monde le sait ! Hi hi hi hi !!!<br /> Bisous de Tokinette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tokinette ,je sais que tu aimes le zocolat,je te "suivait "sur supertoinette "je suis Papilles du forum thermomix..(mais je n'y vais plus,juste voir les recettes)<br /> <br /> <br /> Bisous et continue a adorer le zocolat<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu me mets l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tant mieux c'est le but<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de finette
  • : papoter de ma passion la cuisine!!,faire des echanges et essais de recettes voila le but de ce blog
  • Contact

Texte Libre

Recherche