750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 09:57

 

Image du Blog bobbylisa.centerblog.net
Plus d'images sur bobbylisa.centerblog.net.

Bonjour le blog je vous souhaite un très bon dimanche!!

Quel orage ce matin très tôt "drole de reveil"mais ça fait du bien au Jardin

Hier je recevais mes beaux parents et j'ai conconcter pour le dessert

 

Une tarte "Soleil"!!au citron et a la fraise:(tiré de maxi cuisine)

 

 

Coté Marché:

 

-500gr de fraises

-4 citrons non traités (j'en avais que 3 et je trouve que ça suffit)

-280gr de sucre (ça fait un peu trop)

-175gr de farine

-175gr de beurre

-4oeufs

-30cl de sirop de canne (Cannadou)

-1Càsoupe de maizena

-sel

 

 

Préparation:

 

La pâte:

 

Melanger la farine,60gr de sucre,1 pincée de sel ,100gr de beurre en morceau et 1 oeuf jusqu'a obtenir une pâte homogène

je l'ai faite au robot et je crois que la prochaine fois je mettrai le beurre fondu

 

DSCF4034

 

 mettre cette pâte dans un moule et la cuire à blanc 12à15mns dans un four préchauffé à 180°

 

 

La crème aux citrons:

 

Melanger 220gr de sucre,la Maïzena et les 3oeufs restant,incorporer le zeste rapé et le jus de 3 citrons,puis le reste de beurre en dés.

faire épaissir la préparation au bain -marie et laisser refroidir

puis répartir sur le fond de pâte

 

 

Le sirop:

 

Porter à ébullition 30cl de sirop de canne

Couper les citrons en rondelles le plus fin possible (a la mandoline si possible)et les tremper dans le sirop et laisser refroidir le tout.

Les égoutter ,puis les dispoer au centre de la tarte.

 

La garniture:

 

Laver et equeter les fraises et les couper en deux et les disposer tout autour des lamelles de citrons.

Badigeonner la tarte de sirop restant (des citrons)

Reserver au frai...

 

Qu'avons nous à la sortie du frigo??

 

DSCF4036-1

 

 Une belle tarte ensoleillée!!

 

Verdict:un bon gout citronné (juste ce qu'il faut)avec de délicieux morceaux de fraises..

 

 Merci-de-votre-visite-finette

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> tres jolie ta tarte!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou...<br /> Comment vas tu???<br /> Dit es tu par là Dimanche???Car je fète mon anniversaire chez moi et ça aurais pu etre l'occasion de mieux ce connaitre si tu veux...Tiens moi au courant...Bisous...Et bonne nuit...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,je vais très bien par cette chaleur Merci  et toi??<br /> <br /> <br /> Je suis bien par là Dimanche mais je reçois du monde ,c'est la fête des mères donc....<br /> <br /> <br /> ouah tu es née le jour de la fête des mères du va être doublement gâtée alors..C'est domâge une prochaine fois,<br /> <br /> <br /> je pense que pendant les grandes vacances (qui arrivent bientôt)j'irai vers chez toi pour aller au Labyrhinte aux maïs ,si tu veux je te dirai et on pourra y aller ensemble..on se tient au<br /> courant pour la renccontre..<br /> <br /> <br /> Bisous et encore merci pour l'invitation..<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore cette association !!! c'est trop bon ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh que oui!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi aussi j'ai mis mes fraises en tarte<br /> chaudronnette^*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est trop bon la tarta aux fraises!!<br /> <br /> <br /> Finette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as vraiment trouvé ce qui me fait plaisir! Merci de ton passage chez moi, mais c'est dommage on ne peut pas atteindre ton blog en cliquant sur ton lien. Bisous;<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ben mince je vais voir ce que je peux faire pour remedier à ça ,même si je suis pas "fortiche"<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de finette
  • : papoter de ma passion la cuisine!!,faire des echanges et essais de recettes voila le but de ce blog
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Catégories