750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 13:48
 

Bonjour,

 

aujourd'hui je voulais vous parler d'un petit village (et pas de recette)en Provence??Et bien non !!!!

 

Il se trouve au coeurs des vignobles de corbières,sur une terre riche en histoire :celui des cathares!!

Peut être vous le connaissez,moi en tout cas j'ai la chance d'habiter non loin de celui-ci en haute vallée de l'Aude:

 

DSCF3960.JPG

Ce petit village est tout en pierres ,il abrite une histoire....celle du curé de Cucugnan...dans ce petit village se trouve un moulin,celui que nous avons tous connue et que Maître Daudet a mis en valeur dans ses fameuses Lettres....et oui c'est du moulin de Cucugnan qu'il nous parlait....

 

Regarder comme il est beau!!

 

2011.JPG

Pour ma part je le trouve magnifique!!! et en plus il fonctionne!!si si,le boulanger du village l'exploite ,il y moud sa farine et confectionne du très bon pain,gâteaux (les tuiles et cookies...hum!!goûter les ....)et aussi de très bonnes pâtes!!!je n'ai pas pû partir de là bas sans elles!!

 

je vous présente la boulangerie...

 

DSCF3951.JPG

Franchement on ne se croirait pas en Provences?? Et bien NON!!nous dans le Pays de l'Aude!!

Je n'ai rien contre la Provence bien au contraire ,je l'adore!!mais je defends juste mon patrimoine!!LOL

 

Donc vous avez là,la boulangerie et bien sur le moulin...

Entrons dans cette belle demeure....

 

boulangerie-d-antan-Cucugnan-Dec-09.JPG

 

C'est il pas beau et

bon

tout ça??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme je vous le disais...nous ne pouvions pas partir sans leurs fameuses pâtes!!

 

DSCF3974.JPG

La boulangerie de Cucugnan Dèc 09

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hum!!! voilà je vous ai fait partager ,une autre de mes passions (finalement)de très beaux villages....et leurs traditions...et la volonté de garder leur patrimoine....

Bonne visite et a bientôt pour de nouvelles recettes...

Finette.

 

CUCUGNAN!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> une magnifique région que j'adore, j'y est passé beaucoup de vacances à Cascastel les corbières plus exactement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir gabrielle,je ne connais pas ce coin,mais j'avoue qu'en prenant de l'age je trouve que l'on a une très belle région pleine d'histoire!!<br /> <br /> A très bientôt...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou...<br /> Je découvre ton blog et il est super je vais aller m'abonner à ta Nesletter...Ou habite tu dans la haute vallée de l'aude??? moi je suis de Nébias...Peux etre que l'on pourra se rencontrer un de<br /> ces jours...A bientot...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Merci  pour mon blog et pour la nesletter moi je suis abonnée a la tienne car ton blog est vraiment bien...si ,si,je connais bien Nébias,moi j'habite à Lapradelle Puilaurens (à coté<br /> d'Axat)je crois en fait qu'on s'est déjà vue...Et oui car je crois bien que je suis "ta pharmacienne"c'est il pas rigolot tout ça...j'ai compris que tu venais ds "ma" pharmacie car sur ton frigo<br /> tu as le tableau magnet qu'on a offert en fin d'année...LOL ça m'a sauter aux yeux desuite quand j'ai parcourue ton blog!!!mais par contre je suis tout a fait d'accord que l'on puisse un jour se<br /> rencontrer "hors" lieu de travail...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée ensoleillée,a bientôt<br /> <br /> <br /> Finette...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur un site mémoriel, simple et pratique.<br /> http://www.SAPIDE.fr<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien cordialement,<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Ginette,<br /> <br /> <br /> Je crois bien que j'ai ce livre ,oui il faut que j'aille faire des "fouilles" dans ma bibliothèque car j'avais laisser un peu tomber ma cuisine ces temps -ci mais depuis le blog j'ai très envie<br /> de m'y remettre,<br /> <br /> <br /> dès que je l'ai je vous le dis et en fait la pub...mais z'uis pratiquement sure que je l'avais "chipper "à ma grand mère..<br /> <br /> <br /> a bientot,<br /> <br /> <br /> Finette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de finette
  • : papoter de ma passion la cuisine!!,faire des echanges et essais de recettes voila le but de ce blog
  • Contact

Texte Libre

Recherche