750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 11:43

Bonjour les amis!!!

Quel beau soleil aujourd'hui!!

je pense que beaucoups d'entre vous sont sur les routes des vacances!!je vous souhaite donc :de très bonne vacances!! avec le soleil s'il vous plait!!

 

 

Il y a quelques temps j'avais lancer un petit defit:celui du bouquet de la St Jean il y a eu peu de participants mais c'est pas grave c'etait juste pour s'amuser!!

 

Je demandais la composition de se bouquet et en voila réponse!!

 

 

DSCF4448DSCF4449

Il se compose donc:

 

-1 feuille de noyer

-1 branche de millepertuis

-1"queue de rat"

-1 immortelle

 

Le tout est noué avec des liens noir et vert ,les couleurs du blason du village,

 

on le distribu dans toutes les maisons afin qu'il porte bonheur et une très longue vie (comme ces plantes là)

l'annéee d'après on prends le vieux bouquets et on le jette au feu (de la St Jean)pour bruler toutes les mausaises "choses" qui se sont passées dans l'année..

 

C'est une tradition que l'on essaie de gardée!!

 

 

La gagnante est donc Karine .D du blog "tendrement sucré & fortement salé"link quie aura droit à ce bouquet "porte bonheur"!!

 

Karine si tu veux bien me joindre tes coordonnées en MP merci beaucoup

 

A très bientôt!!

 

Finette

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> C'est une belle tradition que je découvre, à bientôt finette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou j'ai un tag pour toi viens le récupérer sur mon blog bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour moi pas de vacances ! ^^<br /> Bravo à la gagnante !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> rooh elle est bien jolie cette tradition!!et ce bouquet porte bonheur tres joli!!bravo a Karine!!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et j'espere qu'elle va durer cette tradition..Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci beaucoup !! Dommage que par chez moi on ne fête pas la Saint-Jean !!<br /> En plus, le bouquet est magnifique ;-) !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le bouquet est pour moi "modeste"mais il represente beaucoup,tu le recevra dans la semaine..j'espere en entier!!<br /> <br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de finette
  • : papoter de ma passion la cuisine!!,faire des echanges et essais de recettes voila le but de ce blog
  • Contact

Texte Libre

Recherche