750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 08:30

 

Bonjour!!

Quel froid et quel vent!!!!un temps a rester au chaud et a preparer de bons mets...ou ne rien faire du tout!!!

 

Aujourd'hui je vous presente une recette qui m'a été donnée lors d'un atelier "Demarle" d'ailleurs c'etait un superbe atelier ou on bien papoter "cuisine" bien sur et on a bien rit...hein les filles!!

Merci encore a Clo et Mp à refaire....

 

La recette est donc:

Les Crêpes soufflées aux lardons:

(empreintes petits fours,48)

 

Côté Marché:

 

-2 oeufs

-125 gr de farine

-250 gr de lait soit 25cl

-sel ,poivre

-200gr de lardons (plutôt allumettes)moi j'ai mis des normaux..

-70 gr de rapé (j'ai mis au pif)

 

Préparation:

Placez le moule sur la grille du four ou une plaque perforée (Demarle)

Préchauffez le four à 200° (th 6/7)

Dans un cul de poule melangez:

oeufs+farine+lait+sel et poivre

Déposez un peu de lardons dans chaque "empreinte" et recouvrir de préparation

Parsemez de rapé

DSCF5199.JPG

DSCF5202.JPG

 

Faire cuire pdt 15 à 20 mins

DSCF5204.JPG

DSCF5205.JPG

C'est trop bon!!

Ils n'ont pas fait un plis pour l'apéro de l'annif à mon fiston!!

Je vais en refaire et les congeler....

 

Je  tenais aussi à partager avec vous une photo du gâteau d'anniversaire que mon pâtissier local à confectionné pour les 10 ans de mon Baptistou,

Ben figurez vous que là non plus il n'en ai pas resté une miette

Merci Alex pour ce délicieux Royal...il porte bien son nom!!

DSCF5206.JPG

Bonne journée!!

Finette

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Coucou, article super intéressant alors un grand merci à toi.
Répondre
C
C'est avec grand plaisir que je découvre votre très joli blog.<br /> Je vous souhaite la bienvenue dans notre communauté du "tout fait-maison ça a du bon".<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Carine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces compliments et ravie de faire partie de la communauté<br /> <br /> <br /> A très bientôt!!<br /> <br /> <br /> Finette.<br /> <br /> <br /> <br />
G
très sympa !
Répondre
L
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est une super bonne idée ces mini crèpes !<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est sympa,ça se mange très vite!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Super ces crêpes pour l'apéritif ;-) !!<br /> Il est magnifique ce gâteau !<br /> Bis
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!!biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de finette
  • : papoter de ma passion la cuisine!!,faire des echanges et essais de recettes voila le but de ce blog
  • Contact

Texte Libre

Recherche