750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 06:30

 

 

Bonjour,

 

Je vous souhaite un très bon samedi et aussi un très bon week end de Pantecote!!

 

Aujourd'hui la recette rest très simple,je ne voulais pas la mettre mais je me suis dis que ça pourrait donné des idées à certains ou certaines..

 

faisons un peu comme la cigale et la fourmie...

 

Faisons des reserves pour l'hiver prochain de nos bons fruits et légumes de saisons..

 

 

  Conserves de cerises au naturel:

 

Côté marché:

 

-Ben des cerises du jardin (je crois que j'en avait un peu plus de 1kg)

-1 C à Soupe de sucre cristal par pots

 

Préparation:

 

Dénoyauté les cerises qui ont été bien sur lavées,

Les mettre dans un pot en verre et y rajouter 1 Cà Soupe de sucre

Fermer (sans oublier le cahoutchou!!!LOL)

Faire stéréliser 20 min quand l'eau bout

Le lendemain refaire stéréliser 20 min de plus

Et voilà une conserve d'été pour l'hiver!!

 DSCF4098.JPGDSCF4099.JPG

 

 

 

 

Finette

bannière merci de votre visite pour finette-copie-1

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Super, je ne connaissais pas!<br /> Bonne nuit<br /> TitAnick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente que tu apprenne chez moi...ça sert a ça les blogs!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très bonne idée !! Surtout qu'il serait bête de perdre ces bonnes cerises :-) !<br /> Bisous et bon samedi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh que oui!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excellente idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je penses !!c'est bien d'avoir de vrai fruits l'hiver..<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> et bien je te dis merci pour l´astuce!!ma copine m´a donné plus d´un kg de cerises et faire des clafoutis ca va 2 mn lol!<br /> faut que je trouve des pots!<br /> bisous bon samedi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ben je suis bien contente!!chez moi ils aiment quand je fais le clafoutis mais qu'avec les yeux !!ils sont bête alors!!<br /> <br /> <br /> Bisous,bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne idée pour avoir des cerises toute l'année<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je crois puis pas de colorants pas de conservateurs!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la cuisine de finette
  • : papoter de ma passion la cuisine!!,faire des echanges et essais de recettes voila le but de ce blog
  • Contact

Texte Libre

Recherche